Microsoft a annoncé la signature définitive de l’achat de la tour Eiffel, un symbole mondial connu et reconnu par tous. Microsoft utilisera cette acquisition pour établir des liens fort entre l’Europe et la maison mère de Microsoft basé aux Etats-Unis d’Amérique. Microsoft affirme par cet achat l’envie de participer activement à la vie de la communauté. Tous les revenus issus de la Tour Eiffel seront reversés à des organisations non gouvernementales et caritatives.

« C’est la première fois qu’une entreprise fait un achat de ce type » a déclaré Steve Ballmer, Président de Microsoft Corporation. « Par cette acquisition, nous souhaitons symboliser notre investissement dans la créativité technologique et dans la communauté. La marque et le symbole Windows seront remplacés par le nom et le symbole de la tour Eiffel. Tous nos clients bénéficieront d'un symbole encore plus fort dont ils pourront être fiers. Nous marquons aussi notre vraie dimension internationale. Nous sommes l’entreprise de nos clients, de nos partenaires et de nos actionnaires, qui vivent partout à travers le monde quelque soit leur nationalité. »

L’acquisition planifiée de la Tour Eiffel qui était jusqu’à aujourd’hui la propriété de la Société Nouvelle d’exploitation de la Tour Eiffel jouera un rôle prépondérant dans la stratégie de Microsoft. Chaque visiteur de la tour Eiffel recevra une version gratuite de Windows VISTA qui sera renommé Eiffel VISTA. Microsoft créera une ligne de produits commerciaux dérivés basés sur la Tour Eiffel. L’intégralité des revenus sera reversée à des œuvres humanitaires. Cette acquisition sera effective le 1er avril 2007.

Pour plus d'info : lire cet article.